Golf: les clubs ne manquent pas d'idées pour attirer les jeunes

DirectLCI
JT 13H - Alors que le pays accueille pour la première fois la prestigieuse compétition de golf Ryder Cup, de nombreux Français jugent encore ce sport comme trop élitiste.

Le golf français a encore très peu d'adeptes malgré le fait qu'on compte de nombreux parcours. Certains clubs ont décidé de rajeunir leurs licenciés en prodiguant des entraînements plus ludiques et font en sorte que les enfants s'amusent dès leur premier cours. Néanmoins, le practice traditionnel n'a pas disparu du paysage. Les élèves doivent faire preuve de rapidité et de précision lors des entraînements, en enchaînant une dizaine d'ateliers pendant plus d'une minute. Et pour initier plus de gens, d'autres clubs ont imaginé des soirées apéro autour d'une partie de golf virtuelle. Une manière de démystifier les idées reçues sur cette discipline et de prouver que c'est un sport tout à fait accessible et amusant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter