VIDÉO – A la découverte de Sifnos, joyau des Cyclades, sous les yeux d’Anna et Julien

HORIZON
DirectLCI
ESCALE – Pour ce nouveau Globetrotters, direction Les Cyclades, et tout particulièrement l’île de Sifnos, une petite île grecque de 74 km² à environ 6 heures d’Athènes. C’est en compagnie de Julien et Anna, plus connue sous le nom de bloggueuse, TheBalloondiary, que nous allons découvrir cette île réputée pour ses maisons blanchies à la chaux, ou encore pour ses eaux bleues azur à perte de vue.

Ce petit paradis est l’un des secrets les mieux gardés de la Grèce. Ce type de lieu, où l’atmosphère reste belle et confidentielle malgré le travail du temps. Avec ses 365 églises aussi belles les unes que les autres, Sifnos est une île à l’architecture grecque traditionnelle mais aussi l’une des plus mythiques et sauvages. Habitée d’environ 2500 habitants, elle est riche d’histoire, avec des paysages à couper le souffle que nous font découvrir ce couple de globetrotters ! 


 > Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

La ville fortifiée de Kastro

Kastro est l’un des plus emblématiques villages de l’île, situé sur une éminence en bord de mer, il témoigne de l’acropole antique. Lieu idéal pour flâner dans les ruelles blanches bordées de petits cafés typiques. Comme ont pu nous l’expliquer Anna et Julien, Kastro est aussi le point de départ d’innombrables balades en bordure de littoral, permettant d’admirer nombres de criques et d’églises orthodoxes. 

L’Eglise des Sept Martyrs

L’Eglise des Sept Martyrs attire beaucoup les voyageurs curieux. Elle se niche sur un immense rocher et n’est atteignable que par un long chemin longeant la falaise. Un lieu saint qui cultive sa tranquillité, puisque l’église est très rarement ouverte au public. 

La plage de Plati Gialos

Notre charmante escapade se termine dans les eaux cristallines de la plage de Plati Gialos. Cette plage, l’une des plus populaires de l’île, est même connue pour être l’une des plus grandes des Cyclades. 


Le voyage d’Anna et Julien a également été rythmé de brunchs gourmands, d’un atelier poterie ou bien encore de découvertes plus dépaysantes les unes que les autres. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette destination, n’hésitez pas à rendre une petite visite au site d’Anna : https://theballoondiary.com/


Si comme Anna et Julien, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter