Vous partez en vacances ? Voici les comptes Instagram à suivre

Vous partez en vacances ? Voici les comptes Instagram à suivre

HORIZON
DirectLCI
DÉCOLLAGE IMMINENT - Lorsque les jours sont gris et la routine usante, les envies de vacances ne tardent généralement pas à se faire sentir. Pour vous inspirer des week-ends dépaysants et des vacances de rêve, LCI a sélectionné les meilleurs comptes Instagram.

Le guide du Routard ? Tellement dépassé. TripAdvisor ? Pas beaucoup mieux... Pour dénicher de bons plans, les touristes se tournent aujourd'hui de plus en plus vers Instagram. Basé sur le partage de photos et de vidéos, le réseau social héberge les comptes de nombreux utilisateurs peu avares en bonnes adresses. Loin des guides touristiques impersonnels et des sites de voyage aux commentaires dont l'origine reste mystérieuse, les touristes en quête d'inspiration peuvent donc choisir à qui ils feront confiance. Fooding, visites, shopping, paysages... LCI vous livre sa sélection des meilleurs comptes pour préparer votre prochaine escapade.

Pour des idées de week-end

Sarah est une maman parisienne adepte de voyages et de bons petits plats. Sur son fil Instagram, Les jolis mondes, vous retrouverez son quotidien (sublimé) de jeune mère, mais aussi ses adresses préférées, aussi bien à Paris qu'à l'étranger (Londres, Barcelone, Séville, etc.).

Moins famille et plus glamour, le fil d'Eva Senzacqua. Cette influenceuse lyonnaise à la vie bien remplie vous fait découvrir sa routine beauté, son dressing, mais aussi ses hôtels et restaurants fétiches en France et à l'étranger.

Plus aventurière, la photographe Lily Rose ne cesse de parcourir le monde à la recherche des plus beaux endroits. Ses photos de paysages, d'hôtels ou de délicieux mets ne manqueront pas de vous inspirer quelques idées de voyage.

Pas de célèbre influenceuse cette fois, mais un fil Instagram professionnel. EnjKey vous propose, au fil des photos, une sélection d'hôtels cosy pour vos week-ends en France et en Europe. Les chambres, joliment décorées de couleurs et matières naturelles, sont toujours situées dans des cadres reposants. Histoire de couper avec le rythme effréné du quotidien.

Si vous connaissez déjà votre destination

Etats-Unis

Lost in the USA, c'est tout d'abord l'histoire d'amour de deux Français pour les Etats-Unis. Après y avoir parcouru des milliers de kilomètres, ces deux journalistes de métier ont décidé en 2015 de partager leurs aventures sur Instagram. Un fil très complet qui saura vous montrer toute la diversité et la beauté du pays.

Les balades c'est bien, mais il ne faut pas oublier de se remplir le ventre. Si vous êtes à New York, rendez-vous sur One hungry jew  pour ne pas louper les bons spots entre deux hot-dogs achetés au coin de la rue. Vous y trouverez pizzas, pâtes, pâtisseries et crèmes glacées en tout genre. En revanche, inutile de compter les calories !

Allemagne

Sur le compte Instagram de Mary Scherpe, Stilinberlin, paysages et plats appétissants s'entremêlent. Cette instagrameuse est l'une des références en Allemagne, et plus particulièrement à Berlin pour ses bonnes adresses food et ses bons spots. Près de 38.000 abonnés la suivent chaque jour dans ses découvertes.

Royaume-Uni

Cette Londonienne accro à Instagram ne laisse rien passer. Avec un coup d'œil certain et un incontestable bon goût, Rosalind Ariane partage ses cafés et restaurants préférés, mais aussi ses coups de cœur architecturaux. Un incontournable pour découvrir la ville autrement.

Pays-Bas

Elle se décrit comme une accro aux déjeuners, au café et aux gâteaux. Agata vit à Amsterdam et partage avec ses 27.000 abonnés ses meilleures adresses. Au-delà des photos de petits plats à faire saliver, vous trouverez aussi des clichés de superbes façades et de petits canaux bien sympathiques. De quoi visiter la ville comme un local.

Mexique

Flor Pacheco, alias Miss Sputnik, est l'une des instagrameuses les plus suivies du Mexique. Amoureuse de sa ville, Mexico, elle la photographie sous toutes les coutures. Ses photos de sucreries et autres petits plats, toujours prises du dessus, sont également très appéciées de ses abonnés.

Japon

Ah... le Japon et sa gastronomie... Ses ramens, sushis et sashimis constituent un voyage à eux seuls. Pour vous régaler à tous les coups, vous pouvez sans conteste vous fier au fil Instagram Tokyo Foodie, suivi par près de 20.000 abonnés.

Pour découvrir le pays dans ses moindres recoins, prenez la direction du fil de Un Gaijin au Japon (un étranger au Japon). Ce Français un peu fou a décidé de faire le tour du Japon... à pied ! Il partage régulièrement avec ses 17.000 abonnés ses belles trouvailles, ses rencontres et ses bons petits plats. A ne pas manquer.

Afrique du Sud

Si vous comptez mettre le cap sur l'Afrique du Sud, faites un détour par le fil Instagram de Lulama Wolf. Originaire de Cape Town, cette influenceuse arpente son pays (mais aussi le monde) avec classe. Possédant un sens du style inné, elle nous fait découvrir son univers au travers de photos à l'esthétique léchée.

Si les photos parlent souvent d'elles-mêmes quant à la beauté des paysages ou au caractère accueillant d'hôtels de charme, il ne faut pas oublier que la grande majorité des Instagramers de renom sont rémunérés pour leurs publications. Mieux vaut donc toujours taper le nom des endroits que vous souhaitez visiter dans votre moteur de recherche et voir ce qu'il en ressort pour éviter les mauvaises surprises.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter