Monopoly lance un vote en ligne pour changer ses pions

RENOUVEAU - Le fabricant de jouets Hasbro a décidé de renouveler son jeu de plateau le plus célèbre : le Monopoly. Il veut introduire huit nouveaux pions, choisis grâce à un vote en ligne ouvert jusqu’au 31 janvier.

Le Monopoly va subir un petit lifting. La marque Hasbro, qui possède l’un des plus célèbres jeux de plateau, a lancé un site qui encourage les internautes à voter pour huit nouvelles figurines. C’est la première fois depuis 82 ans que l’entreprise sollicite l’avis du public pour des changements aussi importants. 

Jusqu’à présent et après plusieurs changements par le passé, il y avait huit pions : le dé à coudre, la brouette, le bateau, la voiture, le chien, le chat, les bottes et le haut-de-forme. Hasbro est donc aujourd’hui prêt à les remplacer, et il a vu les choses en grand. 

#ElecPions2017

La société propose 64 pions différents pour lesquels voter. Chacun peut choisir sa propre sélection de huit pions et soumettre son vote. Parmi  les 64 pions proposés, on peut retrouver un hashtag, un scooter, un émoji clin d'oeil ou celui du bisou. Mais les éléments intemporels qui ont fait l’histoire du jeu de plateau né en 1935 sont aussi proposés : une machine à écrire, un gramophone, un patin à roulettes ou encore une baignoire à pieds. 

Monopoly a choisi de jouer sur l'actualité de cette année électorale en proposant de voter pour ces nouveaux pions avec le hashtag #ElecPions2017. Parmi les posts Twitter du compte Monopoly FR, on y retrouve : "Faire gagner le pion qui nous ressemble. Misez sur le bon cheval", mais aussi "Aujourd’hui à 12H30, La Trompette défendra son programme au micro du Grand Jury-Le FigaPion". Les résultats seront dévoilés le 19 mars, Journée mondiale du Monopoly, pour une mise en circulation à la fin de l'année 2017. En revanche pour voter, il faudra le faire avant le 31 janvier sur le site www.votemonopoly.com.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter