Jeux vidéo : les adultes s'y mettent aussi !

Jeux vidéo : les adultes s'y mettent aussi !
Loisirs

JT 20H - Le marché des jeux vidéo connaît une croissance spectaculaire en France. En 2018, il a généré près de 4,9 milliards d'euros de recette. Un succès que les concepteurs doivent aux enfants mais aussi aux adultes.

Toute l'info sur

Le 20h

On compte désormais plus de 800 000 jeux vidéo de tous genres. Les stars s'appellent Dragon Ball, Candy Crush ou Fortnite, 51% des Français y jouent régulièrement, les hommes comme les femmes, grands et petits. Si le joueur moyen a 39 ans, il n'y a plus de barrière d'âge. Aujourd'hui, tout le monde joue. Sur un an, le chiffre d'affaires des jeux mobiles a augmenté de 22%. De quoi créer des vocations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les nouvelles mesures sanitaires s'appliqueraient dès jeudi à minuit

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent