La montagne inspire les auteurs de livres pour enfants

DirectLCI
JT 13H - Les chaînes de montagne recèlent tellement de mythes et légendes qu'il est aisé pour les auteurs de trouver l'inspiration pour écrire des livres dans ce contexte.

David Gautier est un auteur de livres pour enfants, il puise son inspiration dans les histoires de montagne. Il retranscrit dans ses livres les contes et légendes alpins qui ont bercé son enfance. A l'autre bout des Alpes, Sophie Turrel et Stéphanie Dunand-Pallaz écrivent et dessinent elles aussi des livres pour enfants dont les héros sont une bande de chatons. A l'heure du numérique, les histoires pour enfants sont indémodables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 04 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter