La Petite Amazone, une rivière sauvage nichée au cœur des Landes

HORIZON
DirectLCI
VOYAGE - Rien de tel qu'un canoë pour découvrir la Leyre. Cette rivière sauvage qui débouche dans le bassin d'Arcachon date de 15.000 ans.

Longue de plus de 100 kilomètres, la Leyre est une rivière à la fois sauvage, discrète et intime nichée au cœur des Landes. Elle a été surnommée "Petite Amazone" en raison de sa couleur rouille et de son décor. Depuis deux ans, certains artistes se sont installés au bord de la Leyre. Pour ces derniers, elle constitue une source d'inspiration et fournit de la matière naturelle pour la création. Riche en histoire, cette rivière date de 15 000 ans et a servi aux transports de bois jusqu'à la Première Guerre mondiale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter