Lascaux 4 : découvrir la préhistoire avec les outils du 21ème siècle

Loisirs

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Lors d'un passage en Dordogne, la visite de la grotte de Lascaux est un incontournable. Si le lieu historique est fermé au public, des répliques permettent quand même de s'y aventurer.

Cela fait 50 ans que la grotte de Lascaux, l'originale, est interdite au public pour des raisons de conservation. Mais de nombreuses répliques sont ouvertes aux petits curieux. La plus récente est Lascaux 4, considérée comme la plus réaliste de toutes. Près de 90% de la grotte y sont représentés, le tout associé à des outils numériques qui permettent de faire une visite interactive. En été, plus de 4 000 personnes s'y rendent chaque jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter