Le Carnaval de Grandville, vieux de 144 ans mais sans aucune ride

DirectLCI
JT 13H – Il y a 144 ans, c'était une fête de pêcheurs. Aujourd'hui, le Carnaval de Granville est un défilé de chars et de participants aux déguisements farfelus.

On pourrait se croire à Rio et pourtant, on est bien en Normandie dans le département de la Manche. Depuis le dimanche 11 février, une quarantaine de chars et des milliers de carnavaliers ont défilé dans les rues de Grandville. Pour cette 144ème édition, les costumes sont variés, agrémentés de beaucoup d'autodérision. Justiciers en culotte courte, famille Barbapapa, pêcheurs, corsaires,... on trouve un peu de tout au Carnaval de Granville. Pour rappel, c'est le seul carnaval français inscrit au patrimoine de l'Unesco. Durant ce rassemblement, on chante, on danse et on se retrouve en famille et entre amis, même sous les 5°C. Le Carnaval de Granville prendra fin dans la soirée du mardi 13 février.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter