Le littoral des Landes, toute une histoire de surf

DirectLCI
JT 13H – Le littoral landais est connu dans le monde entier pour ses vagues. Il retrace l'histoire de toute une génération de surfers.

Dans le département des Landes vivent des passionnés de surf. Bernard Lescoulié, par exemple, pratique ce sport depuis plus de 50 ans. Tous les matins, il vient à Hossegor pour visiter l'océan. Jacky Rott, lui, est un ébéniste à Dax. Il a pris sa dernière vague à 75 ans. Il est également le premier à avoir fabriqué des planches de surf françaises. Beaucoup d'amateurs et de professionnels ont suivi ses traces et ont confectionné leurs propres planches.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter