Les images du feu d'artifice de Saint-Cloud, le plus grand d'Europe

DirectLCI
SPECTACLE - Le ciel du Domaine National de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, s'est embrasé samedi soir pour la 8e édition du Grand Feu. Un show pyrotechnique d’1h45 tiré depuis la grande cascade devant plus de 20.000 spectateurs. Revivez le grand final de ce show.

Le ciel de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine s'est une nouvelle fois illuminé de toutes les couleurs samedi 10 septembre. Pour la huitième édition du traditionnel Grand Feu, 20.000 spectateurs se sont déplacés sur place pour admirer les très nombreux tirs qui ont duré près de deux heures.


Certains internautes qui ont assisté à la scène, n'ont pas manqué d'immortaliser ce moment "magique".

Le plus grand feu d'artifice d'Europe a tout de même nécessité près d'un an de préparation, comme le raconte au Parisien, Patrick Jolly, producteur de l'évènement. Et le budget est conséquent. Le show a coûté environ 700.000 euros, sans compter les 300.000 euros dédiés à la publicité.


Mais un peu moins de deux mois après l'attentat de Nice, les conditions de sécurité ont bien sûr été renforcées. 200 policiers étaient mobilisés sur place pour sécuriser les lieux et faire en sorte que ce spectacle reste un grand moment de fête. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter