Le tir à l'arc à la perche verticale, une discipline qui séduit encore

DirectLCI
JT 13H - Initiés par leurs parents, de plus en plus de jeunes s'intéressent au tir à l'arc à la perche verticale dans le Nord. C'est plus une tradition qu'un sport.

Le tir à l'arc à la perche verticale est un sport ancestral des Flandres. Les cibles appelées "oiseaux" sont hissées à près de trente mètres du sol. Avec près de 4 000 licenciés rien que dans le Nord-Pas-de-Calais, le travail ne manque pas. Cette tradition fait partie de l'histoire de la région. Au Moyen Âge en Flandre comme en Artois, des milices d'archers se sont formés pour défendre les lieux. Les rires ont remplacé les fracas des batailles d'autrefois mais les arcs claquent toujours et fendent, pour longtemps encore, le ciel du Nord d'une volée de flèches.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter