Le trail, un atout économique pour les régions

LOISIRS

Toute L'info sur

LE WE 13h

Le trail a le vent en poupe. La communauté de communes Millau Grands Causses profite de cet élan pour faire valoir ses atouts touristiques.

Les Grands Causses, dans la région de Millau est une terre propice au trail. La diversité de ses reliefs et de ses paysages séduit les coureurs : des montées qui font souffrir, des plateaux qui permettent d’augmenter la foulée… Ces parcours se révèlent très techniques mais permettent également de profiter des paysages uniques du Larzac.

Depuis 2013, la communauté de communes s'est enrichie de 19 parcours de trail balisés, sur 280 kilomètres de sentiers. Un grand investissement a été nécessaire, mais l'effort en valait la peine puisque les retombées économiques sont considérables pour tout le territoire. Chaque année, Millau accueille des courses rassemblant parfois 30 000 participants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter