Les ducasses du Nord, du bonheur itinérant

DirectLCI
JT 13H - Lorsque viennent les beaux jours dans le Nord, petits et grands ne ratent pas les ducasses. Une fête foraine annuelle qui voyage de village en village.

À Hantay, en Hauts-de-France, les fameuses ducasses animent les villages. Ces fêtes foraines sillonnent les villages du nord lors des beaux jours. Les petits y trouvent leur bonheur tout comme les grands qui retombent en enfance. Le tir à la carabine, les manèges, les auto-tamponneuses mais aussi la barbe à papa et les croustillons sont les incontournables de la ducasse. Une belle tradition qui donnent de la gaieté et de la convivialité aux habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter