Les eaux cristallines du Galeizon invitent à la contemplation

DirectLCI
JT 13H - Le Galeizon, situé entre le Gard et la Lozère, trouve ses origines dans les Cévennes. Cette rivière sauvage qui s'étire sur 28 km invite à la contemplation.

Considéré comme une richesse naturelle, le Galeizon a été labellisé "Rivière sauvage". C'est un véritable lieu de villégiature pour les amoureux de la nature en quête de détente et de ressource mais aussi pour les scientifiques. Des espèces rares y vivent et la préservation des lieux a contribué à sauvegarder l'habitat de ces espèces. De nombreux cours d'eau cachés s'y déversent et certains randonneurs sont prêts à jouer aux aventuriers pour les découvrir. En été, on peut apprécier la douceur de ses piscines naturelles dont la température peut atteindre 24°C. François, garde-champêtre, a grandi sur les rives du Galeizon et veille désormais sur ces eaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter