Les guides de Chamonix, ces anges gardiens des alpinistes à l'assaut des cimes

Loisirs

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La Compagnie des Guides de Haute Montagne a célébré, le 15 août 2019, sa fête annuelle. Durant tout l'année, les membres risquent leur vie pour aider les alpinistes à atteindre les sommets.

À Chamonix, l'alpinisme n'a pas de saison surtout pour les guides. Le long des 3 000 mètres à gravir, les 220 guides assurent la sécurité des alpinistes. Grâce à une formation de trois ans, ces professionnels sont à même d'accompagner en autonomie des ascensionnistes de tout niveau. Chaque année, des milliers d'aventuriers arpentent les itinéraires du massif du Mont-Blanc sous l'œil de leurs anges gardiens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter