Les parcs d’attraction et de loisirs des zones vertes pourraient rouvrir le 2 juin

Les parcs d’attraction et de loisirs des zones vertes pourraient rouvrir le 2 juin
Loisirs

DECONFINEMENT - Le secrétaire d’Etat au tourisme, Jean Baptiste Lemoyne, a annoncé cette semaine que les parcs à thème et de loisirs pourraient rouvrir à partir du 2 juin dans les zones vertes. Le Puy du fou a d’ores et déjà annoncé qu’il recommencerait ses activités le 11 juin. LCI fait le point.

"Tout milite, si tout se passe bien, pour que dès le 2 juin, dans les départements verts, les parcs puissent à nouveau rouvrir". Le gouvernement a clairement laissé la porte ouverte pour la reprise d’activité des parcs à thème français en zones vertes si les conditions sanitaires le permettent. La "réponse définitive" sera communiquée d’ici la semaine prochaine. La réouverture pourrait concerner des complexes comme le Futuroscope, Le Pal ou le zoo de Beauval qui n'ont, pour autant, pas encore communiqué à ce sujet.

Un délai de préparation pour préparer la réouverture du Puy du Fou

 De son côté, le Puy du Fou "salue cette décision qui prend pleinement en considération son professionnalisme et sa capacité à assurer la sécurité sanitaire de ses visiteurs". Sur ses réseaux sociaux, le deuxième parc à thème le plus fréquenté de France précise que "compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020". 

Lire aussi

Un communiqué détaille également les différentes dispositions prises par le complexe vendéen. Les parkings seront par exemple aménagés spécialement de façon à éviter les croisements de personnes. Restaurants, toilettes, attractions et autres tribunes de spectacle seront également régulièrement désinfectés. Le parc mettra aussi en place des équipements d'hygiène adéquats, notamment un important stock de gel hydroalcoolique, ainsi qu’une équipe médicale formée à la gestion de personnes atteinte du coronavirus. Surtout, des dispositions pour réduire l’influence de personnes dans certains lieux sont à l’ordre du jour, que ce soit la "capacité de chaque restaurant traditionnelle […] réduite de 50%" ou le nombre de spectateurs en tribune qui sera lui aussi "drastiquement" restreint. 

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation avant le 2 juin

Dans les zones rouges, il faudra certainement attendre le mois de juillet pour voir les parcs à thème ouvrir leurs portes de nouveau. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent