Les parcs d'attractions rouvrent leurs portes ce week-end : nous avons testé Europa Park

DirectLCI
SENSATIONS FORTES - L'arrivée du printemps annonce le retour des parcs d'attractions. C'est le cas d'Europa Park en Allemagne, qui a rouvert ses portes aujourd'hui et a accueilli pour l'occasion 20.000 visiteurs.

Le Parc Astérix, Marineland ou encore Le Puy du Fou : ce week-end marque la réouverture des parcs d'attractions en France. A quelques kilomètres de la frontière dans la commune de Rust, en Allemagne, le mois d'avril annonçait également le coup d'envoi de la saison estivale d'Europa Park. Les visiteurs sont invités à découvrir ce parc aux 15 quartiers thématiques représentant chaque coin de l'Europe.

Deuxième parc d'Europe après Disneyland Paris en terme de fréquentation, Europa Parc a accueilli près de 20.000 visiteurs samedi . Parmi eux, de nombreux Français qui n'hésitent pas à traverser la frontière franco-allemande pour se dépayser le temps d'une journée. "Il y a beaucoup de monde car les habitués veulent être les premiers à découvrir les nouveaux shows, les nouveautés", explique à TF1 Claudio Shultoes, reponsable des entrées Europa-Park.

Tarifs (saison estivale) :  40,50 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et de 47 euros pour les adultes. 

Renseignements : europapark.de/fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter