Les stations de ski vous en offrent toujours plus !

Les stations de ski vous en offrent toujours plus !

LOISIRS
Avec
DirectLCI
La plupart des stations labellisées Famille Plus se mettent en quatre pour élargir la palette d’activités proposée aux skieurs.

Tout est prêt en montagne pour lancer la saison 2018/2019. Les stations phares comme les plus modestes vont tout faire pour attirer et satisfaire les vacanciers toujours avides de sensations nouvelles. Et pas besoin d’être le roi de la piste noire pour profiter des nouveautés de la saison. A La Clusaz, Avoriaz et Chamrousse, l’imagination a pris le pouvoir : les snowparks s’enrichissent de nouvelles zones ludiques. A La Clusaz, big-air, rails et box sont mis à la disposition des skieurs afin de stimuler leur créativité. A Avoriaz, la zone ludique du Proclou, s’enrichit de plusieurs passerelles suspendues dans les arbres. Sensations garanties ! Aux Arcs, une autre passerelle, XXL celle-là, de 35 m de long et dominant un couloir de 600 m de dénivelé, va être installée au sommet de l’Aiguille Rouge (3226 m d’altitude). Elle permettra aux estivants de profiter du panorama la Réserve Naturelle des hauts de Villaroger. 


Dans un autre genre, aux Houches et au Sauze, des jeux de piste seront organisés pour occuper les enfants. A Méribel, des soirées construction d’igloo seront au programme à la tombée de la nuit. Et Courchevel inaugurera un domaine skiable et sécurisé pour les enfants, la Clusaz et Peyragudes ouvrant pour leur part de nouvelles pistes de luge. Aux Menuires, un labyrinthe des neiges sera mis en place et il ne sera pas facile de sortir de ce dédale de glace d'environ 20 mètres de côté et 2 mètres de haut, truffé d’impasses et de fausses pistes !

Et sur les pistes…

Afin de permettre aux skieurs peu expérimentés de prendre leurs marques, la Plagne, les Gets, Valloire, Peyragudes et le Grand Tourmalet viennent de créer de nouvelles pistes vertes et bleues. Les skieurs expérimentés ne sont pas oubliés pour autant. A La Rosière, 2 nouveaux télésièges permettent d’accéder à 5 nouvelles pistes rouges.


Le ski de randonnée est aussi à l’honneur. A Saint-Martin de Belleville, des activités en petit groupe permettront de se lancer une fois la nuit tombée avec au final, un snacking dans un ancien chalet d'alpage. Même démarche à Arêches-Beaufort et à Peisey Vallandry où des itinéraires de ski de randonnée seront également créés.

Culture et gastronomie en altitude

Profiter de l’altitude pour parfaire sa culture artistique ? Possible ! A Courchevel, des œuvres de Dali vont être exposées sur les pistes pour fêter le dixième anniversaire de l’anniversaire de "L’Art au sommet". Au Grand-Bornand, la plateforme d’arrivée du télésiège sera enrichie par la pose d’une sculpture monumentale. A l’Alpe d’Huez, Tomorrowland, un des plus grands festivals de musique au monde, venu de Belgique, s’installera à la montagne avec des animations et des feux d’artifice qui embraseront les cimes. 


Profiter de l’altitude pour parfaire sa culture gastronomique ? Egalement possible ! A Vars et à Avoriaz, il sera possible de faire faire son "barbeuk" en plein air, grâce à des zones aménagées où les skieurs pourront ripailler en famille. Aux Arc Panorama, ces familles accéderont au "Bread & Co", un restaurant dans lequel les enfants invitent leurs parents à dîner en jouant au chef étoilé ! Il sera aussi possible de déguster les spécialités locales dans les restaurants, connues pour leurs spécialités locales comme les Diots, une saucisse de porc haché à la noix de muscade, bonne à damner un moine ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter