L'album Panini Foot, de génération en génération

FAMILLE
FASCINANT - La collection des vignettes Panini Foot est très importante pour les passionnés du ballon rond. Une tradition qui a traversé les générations.

L'album Panini Foot fait des adeptes surtout en période de Coupe du monde. À Saint-Mars-de-Coutais, dans la Loire-Atlantique, le succès est au rendez-vous. Dans cette commune, les vignettes autocollantes s'arrachent comme des petits pains. Le café de la commune s'est transformé en cours de récréation où chacun ramène sa collection, à la recherche de l'image manquante. Cette passion touche aussi bien les petites que les grandes personnes et les échanges se font en famille. 

Jean-Georges Guern en est l'exemple parfait. Ce professeur de français a 54 ans mais il a gardé son âme d'enfant. Né à Guingamp, en face du stade de football, ce Breton passionné du ballon rond s'intéresse d'abord aux vieux albums. L'album de 98, il l'a encore. Finalement l'album Panini, c'est 42 ans de ballon rond résumés en photos avec pour chaque génération ses héros. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter