Loto du patrimoine : le gagnant des 13 millions d'euros raconte ne pas avoir dormi pendant trois jours

DirectLCI
PATRIMOINE - "Je buvais une bière, je regardais le journal et j’ai vu que j’avais tous les bons numéros et, surtout, que j’étais le seul en France. Heureusement que j’étais assis parce que si j’avais été debout, ça m’aurait coupé les jambes !", raconte l'heureux gagnant qui a du mal à réaliser qu'il est désormais multimillionnaire.

De lui, on connaît son âge, 50 ans, un prénom d'emprunt, Philippe et un département de résidence, la Haute-Garonne. Pas plus. Le nouveau millionnaire se veut discret sur son identité, lui qui raconte au Parisien craindre "d'avoir plein d'amis".


Avec son nouveau pactole de 13 millions d'euros, il devient ainsi le premier gagnant du Loto du patrimoine, incarné par Stéphane Bern. Mercredi, il était de passage à Paris pour récupérer son chèque et voir pour la première fois la Tour Eiffel. Ce père de famille raconte au Parisien vouloir maintenant voyager et mettre tous ces proches "à l'abri". "On va acheter une maison, avec, pourquoi pas, une piscine et un jardin et si possible avec des voisins pas trop près". 

"J’avais du mal à y croire"

Quand il a découvert qu'il avait gagné, il dit ne pas avoir réalisé. "Je buvais une bière, je regardais le journal et j’ai vu que j’avais tous les bons numéros et, surtout, que j’étais le seul en France. Heureusement que j’étais assis parce que si j’avais été debout, ça m’aurait coupé les jambes ! J’avais du mal à y croire. J’ai vérifié deux fois. Mon copain à côté sautait partout, il était plus euphorique que moi. J’ai ensuite offert ma tournée ". Il a ensuite appelé sa mère qui a pensé à une blague, puis sa compagne. "Je n’ai pas dormi ni mangé pendant trois jours. Il m’arrive que du bonheur et en même temps, c’est inquiétant". 

Lui qui confie ne pas rouler sur l'or souligne qu'il va réduire son activité professionnelle. Quant à son banquier, "je me demande s'il me croit", lâche-t-il. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter