Parc de la Villette : une sortie en famille 100% fun !

Loisirs
Le plus grand parc de Paris est un incontournable que Little Globe Trotter vous propose de visiter ! Entre les expos, la Géode, les concerts et le plein air, on ne sait plus où donner de la tête !

On vous prévient, une journée ne suffit pas tant le parc de la Villette offre de possibilités. Avec ses 35 hectares en plein air, les enfants vont s’en donner à cœur joie. Aires de jeu, zones ombragées, coins sportifs, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez bien sûr trouver un coin tranquille pour pique-niquer, ou alors vous installer confortablement dans une chaise longue et siroter un smoothie pour la modique somme de 4 euros. On a beaucoup aimé les chaises design que l’on peut faire pivoter pour rester au soleil, il suffisait d’y penser !

Continuez votre promenade et empruntez les petits ponts cachés dans des forêts de bambou et vous arriverez le long du canal de l’Ourcq, avec la Géode en ligne de mire. Difficile de croire que le périphérique passe juste au-dessus, on oublie que l’on est à Paris !

Bon à savoir, tout le long du canal, une piste cyclable parfaitement protégée permet à toute la famille de faire une grande excursion en vélo.

S'initier à l'art numérique

Mais La Villette c’est aussi un parc culturel. Ce serait dommage de rater l’expo de la Grande Halle, « TeamLab : au-delà des limites », qui propose une plongée interactive dans la nature et au passage une initiation à l’art numérique. Les enfants vont adorer dessiner un animal qui sera immédiatement scanné pour devenir une image numérique projetée sur les murs. Tout comme ils seront étonnés, en touchant une paroi, de faire apparaître un bouquet de fleurs ! L’illusion du mouvement dans un monde à 360 ° : une expérience inédite à leur faire découvrir.

Au paradis du Lego

Si vous avez encore du temps et de l’énergie, rendez-vous à l’espace Chapiteaux de La Villette pour une autre expo : « The Art of Brick : DC Super-Heroes ». Fan de Lego, de super héros ou bien des deux, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Flash, Batman et Superman ont été réalisés par un ancien avocat américain, Nathan Sawaya, évidemment mordu de Lego. Pour les 120 créations présentées, il a utilisé pas moins de deux millions de briques ! Star de l’expo, la Batmobile, longue de 5,5 mètres en a nécessité 489 019 à elle seule.

Une expo amusante, qui rappelle que la patience est une grande qualité !


https://lavillette.com/evenement/teamlab/ tarif : 14,90 euros, 12,90 euros pour les moins de 26 ans, Pass famille 44,90 euros.

https://lavillette.com/evenement/the-art-of-the-brick-dc-super-heros/ tarif : 15 euros, 12 euros pour les 4/12 ans, Pass famille 48 euros.


Vous avez envie de visiter Paris et sa région en famille ? Little Globe Trotter vous donne ses conseils pour que votre séjour se passe sans stress et dans la bonne humeur ! Amis parisiens, jetez aussi un coup d'œil. Vous allez redécouvrir votre ville et faire du tourisme avec un regard d'enfant !

Sur le même sujet

Et aussi