Paris Raid Amazones : l’aventure au coin du bois de Boulogne

Paris Raid Amazones : l’aventure au coin du bois de Boulogne

LOISIRS
Avec
DirectLCI
Pour la première fois ce raid 100 % féminin se déroulera à Paris les 7 et 8 juillet prochains, avec un programme 100 % adrénaline.

Imaginez que vous preniez le guidon d’un vélo avec au programme des kilomètres de pistes, des épreuves de « bike and run », un peu de roller ou de trottinette puis une ribambelle « d’épreuves surprises ». C’est parti ! Vous êtes dans la peau d’une des  participantes du Paris Raid Amazones. Du 7 au 8 juillet, ce raid « 100 % nature et féminin » opposera des équipes de 2 compétitrices. Près de quarante kilomètres à parcourir en 2 jours les départageront. Elles s’affronteront à travers des épreuves de trail, de VTT et seront mises au trébuchet par des embûches de dernière minute.


Cette course d’épreuves est inspirée du célèbre Raid Amazones, organisé par Alexandre Debanne , réservé uniquement aux femmes et dont la prochaine édition se déroulera en octobre au Sri Lanka. Cette adaptation parisienne, qui prendra place dans le Bois de Boulogne, est à rapprocher du Touquet Raid Amazones qui attire depuis maintenant 7 ans de nombreuses compétitrices.

Le Paris Raid Amazones met également les neurones en compétition. Deux courses d’orientation sont au programme. Pour franchir les étapes, les participantes devront être solidaires. Dépassement de soi, esprit d’équipe, entraide, convivialité constituent l’ADN du raid. Les équipières franchissent la ligne d’arrivée par 2. Comme dans une entreprise, toutes les tranches d’âge participent à l’évènement. L’accès nécessite seulement d’être en forme, pas d’être un sportif de haut niveau. L’âge moyen des participantes est de 39 ans, mais 25 % ont plus de 40 ans. 


Des muscles et du cœur : si le Paris Raid Amazones, dont tout engin motorisé est proscrit, se tient dans un cadre 100 % naturel, en plein bois de Boulogne, ce n’est pas un hasard : il est organisé par KBO et hébergé par le camping de Paris et la fondation Good Planet. Créée en 2005 par le photographe Yann Arthus-Bertrand, reconnue d'utilité publique, cette fondation promeut les notions de d’écologie et de préservation de l’environnement. Une aventure humaine au cœur de la nature également soutenue par Atlas For Men/Atlas For Women, qui est d’ailleurs l’un des partenaires du Raid Amazones depuis 7 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter