Paris vu du ciel : les enfants décollent !

Paris vu du ciel : les enfants décollent !

DAILY
DirectLCI
Cette semaine, Little Globe Trotter vous propose de prendre de la hauteur. On a testé pour vous une ascension dans le Ballon de Paris et un survol virtuel de la capitale avec Flyview. Dans les deux cas, les enfants et les ados sont fans !

Pour votre première ascension, prenez place à bord du Ballon de Paris, niché au cœur du joli parc André Citroën dans le 15ème arrondissement. C’est parti pour dix minutes à 150 mètres d’altitude. De là-haut, vous apercevrez la Tour Montparnasse, la Défense, la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Bon à savoir : l'aventure est gratuite pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur justificatif d’âge et de domicile.

Le plus grand ballon du monde vole en fonction de la météo, si bien qu’il est conseillé d’appeler le jour de votre visite. S’il fait chaud, sachez que la file d’attente (qui va relativement vite) est en plein soleil : prévoyez chapeaux et bouteilles d’eau. En revanche, couvrez-vous dans le ballon, en altitude il y a beaucoup de vent ! 

En redescendant sur la terre ferme, baladez vous dans le parc. C’est l’unique espace vert parisien directement ouvert sur la Seine. Il y a de nombreuses aires de jeux, des jets d’eau et une immense pelouse. En ce week-end ensoleillé, un pique-nique s’impose !

Dans le ciel avec les ados

Boarding now… La suite de notre journée dans les airs se situe à deux pas du métro Opéra. Flyview, qui a ouvert ses portes récemment, a tout de l’aéroport : hôtesses, salle d’embarquement, escalators, un vol tous les quarts d’heure.

Après une rapide présentation de l’expérience qui vous attend, vous pénétrez dans la salle de vol. Il faut s’attacher dans un «jetpack » - taille minimum 1m20 – enfiler des lunettes et boucler sa ceinture. Après, la réalité virtuelle fait son job : sensations fortes garanties. Vous allez approcher les hiéroglyphes de l’Obélisque de la Concorde, frôler le haut de la Tour Eiffel, effleurer la Seine et passer entre les tours de Notre-Dame. Paris vu d’en haut n’aura plus aucun secret pour les enfants, qui vont adorer le survol. A noter que même si vous êtes sujet au vertige, vous pouvez le faire : il suffit de fermer les yeux ! 


https://www.ballondeparis.com/ Tarif : 12 euros, 6 euros pour les 3/11ans, gratuit pour les moins de 3 ans.

https://www.flyview360.com/ Tarif : 15 euros, Tarif famille : 50 euros pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.


Vous avez envie de visiter Paris et sa région en famille ? Little Globe Trotter vous donne ses conseils pour que votre séjour se passe sans stress et dans la bonne humeur ! Amis parisiens, jetez aussi un coup d'œil. Vous allez redécouvrir votre ville et faire du tourisme avec un regard d'enfant !

Plus d'articles

Sur le même sujet