Patrick Bruchon est le fabricant artisanal du jeu "les petits chevaux"

DirectLCI
JT 13H - Le jeu des petits chevaux est un passe-temps familial qui a survécu au temps. Un artisan du Jura en fabrique encore de manière traditionnelle.

Dans le Jura, la fabrication des petits chevaux est restée artisanale. Depuis 20 ans, Patrick Bruchon utilise du buis, une matière première issue des forêts voisines. Cela va faire plus d'un demi-siècle que la tournerie familiale de cet artisan a donné vie à des milliers de figurines. Le savoir-faire de ce tourneur est dans la famille depuis six générations. Le jeu des petits chevaux est un divertissement intemporel qui continue d'amuser toutes les générations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter