Patrick Bruchon est le fabricant artisanal du jeu "les petits chevaux"

JT 13H - Le jeu des petits chevaux est un passe-temps familial qui a survécu au temps. Un artisan du Jura en fabrique encore de manière traditionnelle.
Dans le Jura, la fabrication des petits chevaux est restée artisanale. Depuis 20 ans, Patrick Bruchon utilise du buis, une matière première issue des forêts voisines. Cela va faire plus d'un demi-siècle que la tournerie familiale de cet artisan a donné vie à des milliers de figurines. Le savoir-faire de ce tourneur est dans la famille depuis six générations. Le jeu des petits chevaux est un divertissement intemporel qui continue d'amuser toutes les générations.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 13h
Sur le même sujet
La SNCF relance ses trains de nuit : le Paris-Nice bientôt sur les rails
Le 13 heures du 26 février 2021
Ilha Grande, la plus grande île du Brésil
À la rencontre de Jean-Yves Proquin, collectionneur de lunettes de vue anciennes
Covid-19 : pourquoi des élus de l'Ouest de la France réclament un allègement des restrictions
Retour sur la vie de Fernandel, disparu il y a 50 ans
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca