Pour vos congés ou vos week-ends, créez vous-même vos circuits touristiques

Pour vos congés ou vos week-ends, créez vous-même vos circuits touristiques

LOISIRS
Avec
DirectLCI
PERSONNALISATION - Pour sortir des sentiers battus et éviter le tourisme de masse, rien de mieux que la personnalisation de ses vacances ou week-ends. Certains sites ou applications vous permettent de tracer un itinéraire et de l’enrichir selon vos centres d’intérêt.

Vous allez de Paris à Limoges est votre dada c’est plutôt, l’architecture religieuse ? Lors de la descente qui vous conduira de Paris à Toulouse, vous aimeriez que l’on vous signale les meilleures tables locales ? Vous vous demandez si un événement est programmé dans une ville où vous allez passer un week-end ? 


Pas facile de trouver son bonheur en passant par une agence de voyage classique ou un site de réservation en ligne. On trouve bien des voyagistes, principalement axés sur des destinations à l'étranger, qui fourniront un parcours en affinité avec vos exigences. Mais pour une ultra personnalisation, notamment en France, c’est une autre affaire. 


Il existe néanmoins quelques acteurs qui vont vous rendre ce service comme le site de France-Voyage.com. Ce dernier vous propose d’entrer un point d’arrivée, et de spécifier vos préférences pour qu’un circuit touristique unique soit créé pour vous.

Quelques exemples de personnalisation

- Vous vous rendez à Toulouse et vous comptez mettre ce séjour à profit pour découvrir les musées locaux. Une fois sur place, le site vous propose de découvrir les visites à ne pas manquer dans la ville rose : Fondation Bemberg, musée des Augustins, muséum de Toulouse… l’application vous signale les 10 sites touristiques les plus prisés ou les plus populaires, selon vos critères de sélection.


- En déplacement à Strasbourg, vous avez des clients à inviter ? L’application vous sortira le nom des bonnes tables locales dans une gamme de prix allant d’une vingtaine d’euros à plus de 100 euros (La casserole, le Crocodile, etc.). La base compte des dizaines de restaurants avec le descriptif des types de cuisines à la carte.


- En transit dans la région lyonnaise, vous voudriez poser votre voiture durant quelques jours et profiter du séjour pour faire de belles balades en famille à vélo ? Le site vous propose un itinéraire au départ de Miribel permettant de faire une belle virée en pleine campagne. Le niveau de difficulté ainsi que la distance et le temps moyen du circuit sont indiqués comme le nombre de mètres de dénivelé, une notion importante quand on avance à la force des mollets !


Vous avez aussi la possibilité de consulter les idées d’itinéraires proposés par le site comme les merveilles de Provence, un tour des côtes bretonnes ou encore un circuit des bastides albigeoises.


Qu’il s’agisse d’activités, événements, panorama et autres activités, le site de France-Voyage permet de composer gratuitement un circuit correspondant aux attentes de la plupart des voyageurs. Et pour vous loger, vous n’aurez qu’à suivre la carte de votre itinéraire listant également les possibilités d’hébergements (hôtels, locations de vacances, chambres d’hôtes et camping).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter