Que mettre dans ma valise l’été  ?

Que mettre dans ma valise l’été ?

LOISIRS
Avec
DirectLCI
Quelle que soit votre destination de vacances et vos activités favorites, autant les vivre confortablement grâce à des vêtements adaptés.

Cet été, plus de 30 millions de Français partiront en vacances, dont environ un tiers à l’étranger, principalement en Espagne, Grèce, Portugal et Maroc. Près de 40 % des vacanciers resteront en France. Destinations favorites : le littoral, la campagne, puis la montagne.


Les vacances sont souvent l’occasion d’alterner entre journées découvertes touristiques, activités de plein air et périodes de farniente. Et comme en vacances, la tyrannie du réveil et de la balance sont abolies, ces belles journées se terminent souvent à la terrasse d’un restaurant de front de mer. 


Pour profiter de ces instants avec un maximum de confort, plusieurs indispensables sont à glisser dans votre valise . Atlas for Men  vous propose notamment ses incontournables à des prix imbattables.

Selon une enquête GFK de 2017, avec les Italiens et les Espagnols, les Français sont les Européens les plus friands d’itinéraires touristiques chargés, fertiles en découvertes culturelles. La plupart de ces journées se déroulent en plein air, souvent sous un beau soleil d’été. Raison de plus pour glisser un chapeau de paille et des lunettes de soleil dans sa valise et en profiter au maximum, sans risque d’insolation ! 

Pour être à l’aise en toute situation, on optera pour des vêtements légers et qui permettent d'éviter les coups de soleil comme une chemise à manches courtes ou un t-shirt. Pour la touche de style, on pourra choisir des motifs estivaux. Et comme, il est plaisant de se déplacer sans trimballer un barda, on s’équipera d’un bermuda et d’une sacoche type holster. Papiers, clés de voiture, téléphone… ultra-pratique, ce type de sac est assez grand pour loger tous ces indispensables sans être encombrant et permet de garder les mains libres en balade !

A des degrés divers, les activités sportives sont plébiscitées par une large partie des Français. Randonnées, trekking, sports nautiques, escalade, accrobranche : les vacanciers aiment crapahuter. 

Bon pied, bon œil : pour se balader en forêt, en pleine campagne ou sur la jetée, on optera pour des chaussures fermées ou des sandales tout-terrain. Parce qu’elles limitent les risques de glissades et chutes, leurs semelles crantées permettent de découvrir de nouveaux paysages en toute sérénité. 

Autre conseil : choisir un short de bain ou un bermuda en microfibre ultra-fluide qui s’adapte à tous les mouvements et sèche en un clin d’œil. Enfin, on n’oublie pas sa casquette (avec empiècement en filet pour avoir moins chaud) et un sac à dos pour ranger le pique-nique, la crème solaire, l’appareil photo, les jumelles…

Qui n’a pas eu envie de terminer une journée de balade en s’installant dans un restaurant de front de mer pour faire honneur aux spécialités locales, un bon verre de rosé à la main ? Attention : en bord de mer, les amplitudes thermiques sont importantes. Pour éviter de frissonner au moment du café, on n’oubliera pas son coupe-vent  et, si on est frileux, on l’accompagnera d’un chèche pour le confort et le style. Enfin, pour être raccord avec l’environnement, on chaussera des mocassins bateaux, ultra-pratiques, et un polo, porté en association avec un jean léger.

Sur le même sujet

Plus d'articles