Quid de la sécurité sur les pistes de descente de ski alpin ?

Quid de la sécurité sur les pistes de descente de ski alpin ?

JT 13H - En ski, les chutes à grande vitesse peuvent avoir des conséquences dramatiques. La sécurité sur les pistes des stations a été renforcée au fil des années.

Les skieurs professionnels qui pratiquent la descente dépassent souvent 100 voire 120km/h. Pour faire face aux conséquences d'une chute, les responsables des stations de ski ont renforcé les mesures de sécurité sur les pistes. De très hauts filets sont mis en place pour stopper les skieurs en cas de glissade. Des matelas de sécurité ont même été implantés devant des obstacles non naturels comme les pylônes de remontée mécanique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/12/2017 présenté par Anne Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter