REGARDEZ - Pour la première fois, la France accueille le Championnat du monde de course aérienne

REGARDEZ - Pour la première fois, la France accueille le Championnat du monde de course aérienne

REPORTAGE - En France, pas besoin de jumelles pour observer de drôles d'oiseaux. Une vingtaine de pilotes offrent actuellement un spectacle de haute voltige au-dessus de la Baie de Cannes.

A Cannes, plusieurs spectateurs assistent ébahis à un spectacle impressionnant. Des avions à hélices parcourent avec grâce et dextérité un slalom géant en marge du Championnat du monde de course aérienne. A les voir virevolter à moins de 20 mètres du sol et à 400 km/h, on en a le tournis. Les 24 concurrents, eux, ont le cœur et l'estomac bien accrochés. Durant quelques jours, ces pilotes offriront un spectacle mêlant sensations fortes et ballet. Et pour la première fois, ça se déroule en France.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent