Rencontre avec Frédéric Fialais, un grand passionné des JO de Grenoble

DirectLCI
JT 13H - Les JO de Grenoble, qui se sont déroulés il y a cinquante ans, ont marqué la vie de Frédéric Fialais, collectionneur.

Frédéric Fialais n'avait que 7 ans lorsqu'il a découvert les JO de Grenoble de février 1968 à la télévision. Cinquante ans après, il est devenu la mémoire de ce grand événement qui a changé son existence. Ce collectionneur a amassé 10 000 objets dont la lampe de mineur avec laquelle on a ramené la flamme olympique en France depuis la Grèce. Il a aussi conservé des équipements complets qui ont été utilisés lors des épreuves de luge. Frédéric Fialais souhaite la création d'un musée dédié aux JO à Grenoble.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter