Retour sur la première expédition française au sommet de l'Everest

DirectLCI
JT 13H - L'émotion reste intacte quarante ans après la première expédition française au sommet de l'Everest. C'était un moment incroyable !

Une expédition d'alpinistes français était arrivée au sommet de l'Everest pour la première fois le 15 octobre 1978. À cette époque, Pierre Mazeaud et son équipe ont été accompagnés d'une équipe de TF1 pour réaliser un film d’anthologie. Pour partir à l’assaut de l'Everest, ils ont parcouru 280 kilomètres à travers le Népal. Le temps était magnifique ce jour-là au sommet de cette montagne et la scène était inédite. Et quarante ans après cette aventure qui les a soudés pour la vie, l'émotion reste intacte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter