Route du Rhum : portrait d'Armel Le Cléac'h, un des favoris

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Ce 3 novembre 2018, c'est la veille du départ pour les skippers de la Route du Rhum. Ces derniers vont s'élancer de Saint-Malo pour une mythique course en solitaire à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

La Route du Rhum fête ses 40 ans cette année 2018. Cette traversée de l'Atlantique en solitaire est devenue une légende qui passionne toujours autant de touristes. Armel Le Cléac'h, skipper du Maxi Banque Populaire IX et un Vendée Globe au compteur, est l'un des favoris de cette course. Il domptera en solitaire un trimaran géant de 32 mètres, qu'il appelle "la formule 1 des mers". Le navigateur breton va quitter Saint-Malo et espère atteindre Pointe-à-Pitre en moins de six jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter