Le Freeride, une expérience qui n'est pas sans risque

SPORT LIFE
DirectLCI
REPORTAGE - Avalanches, crevasses ou encore barres rocheuses : les risques encourus lors d'une session de freeride sont nombreux. Pour contrer tout danger, soyez bien renseigné !

Dans les Alpes, ceux qui espèrent encore profiter du ski vont devoir être prudents. Car le risque d'avalanche a été revu à la hausse ces derniers jours. Un environnement extrêmement dangereux, même pour des freeriders comme Mickaël Bimboes et Solan Dejouy. Ces derniers doivent leur survie à leur équipement sophistiqué. Et vous, êtes-vous correctement équipé ? Nous avons cherché à en savoir plus sur l'équipement nécessaire, pour pratiquer ce sport en toute sérénité. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter