Coulée verte : s’aérer sans quitter Paris, c’est possible !

SORTIES - Vous êtes à Paris pour les ponts de mai, il fait un temps de rêve, Little Globe Trotter vous propose un très bon plan : direction la Coulée verte pour une grande balade en famille, loin des sentiers battus touristiques !

On l’a baptisée la promenade René Dumont, du nom du premier candidat écologiste à une élection présidentielle. En y allant, vous comprendrez pourquoi. Vous allez découvrir un poumon vert en plein 12ème arrondissement. Sans quitter Paris, sans embouteillage, avec, à la clé, un dépaysement garanti qui vous mènera jusqu’au Château de Vincennes. Pour parcourir ces quelques 5 kilomètres, vous pouvez opter pour le vélo, toujours sympa avec les enfants, mais attention renseignez-vous ce n'est pas accessible sur l'ensemble du parcours.

Pendant votre promenade, vous allez tantôt prendre de la hauteur et voir les immeubles autrement, tantôt vous enfoncer dans des tunnels, et contempler des cascades et des rochers. Sans oublier les multiples passerelles et tranchées qui amuseront les enfants. Vous pourrez au passage leur donner quelques cours de botanique. Sur la Coulée verte, il y en a pour tous les goûts : des arbustes à feuilles persistantes, des plantes grimpantes, des fleurs de toutes les couleurs – pas besoin de connaître leur nom – on peut se contenter de les trouver jolies !

Lire aussi

Un déjeuner dans l'herbe

Le point de départ de notre escapade champêtre se trouve au 44/46 de la rue de Lyon, en haut des escaliers, à deux pas de l’Opéra Bastille. A noter que si elle a été conçue pour les promeneurs, la Coulée verte est également très appréciée des joggers : la cohabitation entre les deux n’est pas toujours évidente. On vous conseille d’y aller en fin de matinée, et de pique niquer dans le jardin de Reuilly, un spot idéal pour déjeuner sur l’herbe… mais où vous ne serez évidemment pas seuls ! Ne ratez pas aussi la fontaine à eau pétillante récemment ré-ouverte pour les beaux jours, les enfants vont adorer s’y désaltérer.

Depuis ce parc linéaire suspendu, vous allez surplomber le flot ininterrompu des voitures et serez surpris du grand calme qui y règne. Le saviez-vous ? C’est la coulée verte qui a inspiré la ville de New York pour imaginer le parc qui a vue imprenable sur la skyline de Manhattan. 

Dernier petit conseil d’ami : ne vous laissez pas surprendre par les chauves-souris endormies dans les tunnels, elles sont parfaitement inoffensives !

Pour plus d'informations sur la Coulée verte René-Dumont, visitez cette page : http://equipement.paris.fr/coulee-verte-rene-dumont-ex-promenade-plantee-1772

Vous avez envie de visiter Paris et sa région en famille ? Little Globe Trotter vous donne ses conseils pour que votre séjour se passe sans stress et dans la bonne humeur ! Amis parisiens, jetez aussi un coup d'œil. Vous allez redécouvrir votre ville et faire du tourisme avec un regard d'enfant !

Sur le même sujet

Et aussi