VIDÉO – A la découverte de la Patagonie, le long de la Carretera Austral, avec pour guide Héloïse et Olivia

HORIZON
DirectLCI
AVENTURES – Pour ce nouveau Globetrotters, direction le Chili à la découverte de la Carretera Austral. Cette route de Patagonie, longue de 1240 km, relie la ville de Puerto Montt à Villa O’Higgins. Au programme ? Un road trip aux paysages plus beaux les uns que les autres sur cette route mythique du sud chilien.

Une expédition pleine de rebondissements et d’émotions que nous suivons avec nos globetrotteuses du moment : Héloïse et Olivia. Deux amies en quête d’aventures, de rencontres, mais surtout à l’initiative d’un beau projet baptisé "We Wheel Rock You". À l’origine de cet incroyable voyage, Olivia, globetrotteuse dans l’âme, décide à la fin de ses études de parcourir l’Océanie et l’Asie du Sud Est. Une tour du monde interrompu, lors d’une escale parisienne, par un grave accident qui la rendra tétraplégique incomplète. 


Six ans plus tard, l’envie de réaliser son rêve et de boucler son tour du monde devient enfin réalité. Une aventure rendue possible grâce à son amie Héloïse, un cameraman et l’aide de donateurs sensibles à leur projet technique et coûteux. C’est à travers des épisodes publiés sur leur chaîne Youtube, qu’Olivia et Héloïse partagent leur incroyable road trip sud-américain aux paysages montagneux, glacials mais aussi désertiques. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Leur périple chilien commence non loin de Puerto Varas, dans la région des Lacs. Située à l’entrée du premier parc national du Chili, la ville est réputée pour le lac Llanquihue qui la borde, deuxième plus grand lac du pays avec ses 860 km². On peut également y admirer le volcan Osorno, le plus actif du sud des Landes. Une courte étape  pour les filles dans l’attente de rejoindre l’Île de Chiloé. 

L’île de Chiloé est une île côtière bordant la région des Lacs. Connue pour son authenticité et ses églises en bois, classées au patrimoine de l’UNESCO, cette île de pêcheurs a su envoûter Olivia et Héloïse et leur a aussi permis de réaliser le défi d’un de leurs fidèles internautes : visiter une des 300 églises de l’archipel. 

Tout au long de leur road trip sur la Carretera Austral, ce duo de Globetrotteuses a pu admirer des paysages hors du commun, sur une route composée en majorité de pistes très étroites et sauvages. C’est sur ce parcours mythique chilien connu de tous les passionnés de cyclisme, qu’Olivia et Héloïse ont pu découvrir le volcan Hornopirén, les cathédrales de marbre de Puerto Rio Tranquilo ou encore admirer des baleines avec l’équipage d’un ferry durant la traversée d’un lac. 

Pour nos prochain numéros de Globetrotters, nous les retrouvons dans le désert chilien d’Atacama avant de partir direction l’Argentine ! 


Si comme Olivia et Héloïse, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter