Un jeune passionné a redonné vie à une collection d'automates de Noël

DirectLCI
JT 13H – Depuis qu'il est enfant, Julien Frison adorait les décorations de Noël. Aujourd'hui, il en a toute une collection qu'il expose fièrement pour le bonheur des petits et des grands enfants.

Ce qui fait la féerie de Noël, ce sont les décorations. Ce n'est pas Julien Frison qui nous dira le contraire. Du haut de ses 24 ans, ce jeune passionné d'automates de Noël a décidé de faire revivre toute une collection de ces petits personnages mécaniques animés. Il y a trois ans, il en a racheté près de 200 auprès des fabricants. Depuis, lui et sa famille passent leur temps à les restaurer car certains datent des années 70. Les décors qui accompagnent ces automates sont étudiés au détail près pour recréer un univers magique qui pourra éblouir les enfants et faire retomber en enfance les plus grands. Dès 2018, Julien prévoit d'ouvrir un musée avec plus de 600 poupées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter