Un petit tour à La Clusaz avec Edgar Grospiron

DirectLCI
Le 13H – En 1992, Edgar Grospiron était champion olympique de ski de bosses. Et 25 ans après, à La Clusaz, la station où il a débuté, on continue de fêter ce sacre.

C'est ici, à La Clusaz, dans le département de Haute-Savoie, que tout a commencé pour Edgar Grospiron. Avant d'être médaillé d'or en ski de bosses, le skieur venait s'entraîner dans cette station. C'est donc avec fierté qu'il nous fait visiter les lieux. Là-bas, tout le monde le connaît et il y a même ses petites habitudes depuis l'âge de dix ans. En 40 ans de vie commune, Edgar a beaucoup reçu et beaucoup donné à La Clusaz. On apprend qu'une piste a été rebaptisée « Mur Edgar » en 1998 pour célébrer ses titres. Et comme si ça ne suffisait pas, un gâteau saveur citron, banane et caramel porte également son nom.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter