Un quartier du 20e arrondissement de Paris parmi les "endroits les plus beaux au monde" selon le Guardian

La place de la Réunion, dans le XXe arrondissement de Paris.
Loisirs

CLASSEMENT - Cité dans un article du prestigieux quotidien britannique, le 20e arrondissement de Paris, et plus précisément le quartier de la Réunion, figure parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe. Un lieu décrit comme "populaire et chaleureux".

Où fait-il bon vivre en Europe ? C'est la question judicieusement posée par le Guardian dans un article intitulé "10 of the coolest neighbourhoods in Europe" (les dix quartiers les plus cools en Europe). Et, cocorico, la France y figure, à la dixième position. Plus précisément, Paris et son 20e arrondissement, culturellement chargé. "C'est là où Oscar Wilde et Edith Piaf  sont enterrés", précise d'emblée le journal britannique. 

L'article évoque dans le détail le quartier de Charonne et de la place de la Réunion, ancien champ de vignes décrit comme "populaire, chaleureux et bohème". "Une zone multiculturelle de familles actives d’artistes et de musiciens" qui a considérablement séduit le journaliste globe-trotter. 

Suède et Belgique en pôle position

Plusieurs bonnes adresses sont citées par l'article en guise d'exemples, comme le "Café Sans Nom" (57-59 rue de la Réunion), la boulangerie "L’Escargot d’Or" (53 rue de Bagnolet), la cave à vin "Au Bon Vingt" (52 Rue de Bagnolet), La Botica (69 Rue de Bagnolet). Question restauration, y figurent "Quartier Rouge bistro" (52 rue de Bagnolet), "La Petite Fabrique" (au numéro 15) et "Les Mondes Bohèmes" (au numéro 31) ou encore le "Moki Bar" (au numéro 61). Et question hôtellerie, sont nommés l'Hôtel Terre Neuve (22 bis rue de Terre Neuve) et le Mama Shelter (109 rue de Bagnolet). 

Nonobstant, d'autres pays et donc d'autres villes se trouvent avant Paris et son 20e arrondissement. Göteborg, en Suède, se trouve en tête avec son quartier de Järntorget & Langgatorna auquel des lauriers sont tressés. Viennent juste après le quartier universitaire de Bruxelles, à la deuxième place, et celui d’El Cabanyal à Valence, en troisième position. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent