Un quartier du 20e arrondissement de Paris parmi les "endroits les plus beaux au monde" selon le Guardian

La place de la Réunion, dans le XXe arrondissement de Paris.

CLASSEMENT - Cité dans un article du prestigieux quotidien britannique, le 20e arrondissement de Paris, et plus précisément le quartier de la Réunion, figure parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe. Un lieu décrit comme "populaire et chaleureux".

Où fait-il bon vivre en Europe ? C'est la question judicieusement posée par le Guardian dans un article intitulé "10 of the coolest neighbourhoods in Europe" (les dix quartiers les plus cools en Europe). Et, cocorico, la France y figure, à la dixième position. Plus précisément, Paris et son 20e arrondissement, culturellement chargé. "C'est là où Oscar Wilde et Edith Piaf  sont enterrés", précise d'emblée le journal britannique. 

L'article évoque dans le détail le quartier de Charonne et de la place de la Réunion, ancien champ de vignes décrit comme "populaire, chaleureux et bohème". "Une zone multiculturelle de familles actives d’artistes et de musiciens" qui a considérablement séduit le journaliste globe-trotter. 

Voir cette publication sur Instagram

[Revue de presse] On est loin de l’Océan indien… et pourtant cela n’empêche pas le quartier de la Réunion d’être désigné comme l’un des plus cools du moment par The Guardian. Publié ce week-end, l’article liste 10 lieux authentiques à l’écart des touristes, pour prendre le pouls de grandes villes européennes. Prénommé de la sorte, car il réunit le petit et le grand Charonne, autrefois séparés par un mur, “c’est un quartier populaire, multiculturel, bohème et convivial”, avec une place circulaire qui s’anime lors du marché les jeudi et dimanche matin. Parmi les bonnes adresses recommandées par le journal britannique : le café sans nom, le torréfacteur L’Escargot d’or, le caviste @Aubonvingt, le concept store @Laboticaparis, les restaurants @quartier_rouge, La Petite Fabrique, Les Mondes Bohèmes, le Moki bar, ou encore l'@hotelterreneuve ou le Mama Shelter. . 📸 @manureze, puis @nicolaslouisHenri https://www.theguardian.com/travel/2020/feb/08/10-of-the-coolest-neighbourhoods-in-europe-paris-berlin-rome #QuartierDeLaReunion #LaReunionParis #PlacedelaReunion #MamaShelterParis #LaPetiteFabriquerestaurant #LesMondesBohèmes #Paris20 #Paris20e #Paris20e #Paris20ème #Paris20eme #20èmearrondissement #20earrondissement #75020 #20eme #le20eme #MonPetit20e #Parismaville #Parisjetaime #ParisVillage #ParisQuartiers #parisphoto #parismonamour.

Une publication partagée par Mon Petit 20e (@monpetit20e) le

Suède et Belgique en pôle position

Plusieurs bonnes adresses sont citées par l'article en guise d'exemples, comme le "Café Sans Nom" (57-59 rue de la Réunion), la boulangerie "L’Escargot d’Or" (53 rue de Bagnolet), la cave à vin "Au Bon Vingt" (52 Rue de Bagnolet), La Botica (69 Rue de Bagnolet). Question restauration, y figurent "Quartier Rouge bistro" (52 rue de Bagnolet), "La Petite Fabrique" (au numéro 15) et "Les Mondes Bohèmes" (au numéro 31) ou encore le "Moki Bar" (au numéro 61). Et question hôtellerie, sont nommés l'Hôtel Terre Neuve (22 bis rue de Terre Neuve) et le Mama Shelter (109 rue de Bagnolet). 

Nonobstant, d'autres pays et donc d'autres villes se trouvent avant Paris et son 20e arrondissement. Göteborg, en Suède, se trouve en tête avec son quartier de Järntorget & Langgatorna auquel des lauriers sont tressés. Viennent juste après le quartier universitaire de Bruxelles, à la deuxième place, et celui d’El Cabanyal à Valence, en troisième position. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.