Une mobilisation exceptionnelle pour élire le plus beau marché de France

MARCHÉS
Avec
DirectLCI
MOBILISATION - A deux jours de la révélation du marché couronné par vos votes, retour sur quatre mois d'une mobilisation exceptionnelle dans toutes les régions de France.

L'issue est proche. C'est ce mercredi 9 mai, dans le journal de 13H de Jean-Pierre Pernaut que le nom du marché qui a remporté vos suffrages sera révélé. Pour l'occasion, le journal se fera depuis le marché de la ville gagnante, en direct. Les deux villes qui complètent le podium seront également présentes dans le journal. 

A moins de deux jours de l'annonce, c'est donc l'occasion de faire le bilan d'une opération lancée il y a quatre mois. 3,8 millions de votes ont été enregistrés sur le site votreplusbeaumarche.fr (plus la peine d'essayer, les votes ont été clôturés vendredi dernier) ainsi qu'une mobilisation surprenante dans toute les régions. 

Des chansons inventées et interprétées sur le marché d'Arras, des affiches imprimées à Arras, un message diffusé au stade de Lens avant un match du club de la ville... chaque région a rivalisé d'imagination pour soutenir le marché qui le représente au niveau national. 

"Jusqu'au curé d'une paroisse qui, le dimanche à la messe, a appelé ses fidèles à voter pour soutenir la candidature de leur commune", précise Dominique Lagrou-Samperre, journaliste à TF1, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut depuis le début de l'opération. 

Rendez-vous donc ce mercredi à 13H pour découvrir quel est, selon vous, le plus beau marché de France !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter