Vacances à la ferme : des moments de détente en pleine nature

LOISIRS
Avec
DirectLCI
JT 13H - Si la plupart des vacanciers préfèrent la mer et la montagne, d'autres choisissent des moments de bonheur à la ferme.

Il existe des alternatives aux destinations de vacances classiques, loin des standards et des sites touristiques. Certaines familles ont choisi de passer leurs vacances d'été à la ferme. Pour les accueillir, chaque été, un camping éphémère est créé à Hautefage, dans le département de la Corrèze, au beau milieu de l'exploitation agricole et des animaux. C'est l'occasion pour les vacanciers de retrouver le calme, de renouer avec la nature et de découvrir la vie animalière. "C’est agréable de voir les animaux qui passent le matin et le soir, c’est familial, c’est un autre monde", explique un vacancier fidèle, qui fréquente ce camping estival depuis 20 ans.


Un camping à taille humaine, avec ses douze emplacements, et qui ne coûte qu’une dizaine d’euros par jour. Coté activités, la ferme s’est dotée d’une piscine pour que les enfants puissent s’amuser et se rafraîchir. Les campeurs qui le souhaitent peuvent également visiter l’exploitation, l’occasion de découvrir le lait de veau sous la mère, une production principalement limitée à la Corrèze, la Dordogne et une partie du Lot.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter