Cet été, tentez l’expérience de la randonnée aquatique !

LOISIRS
Avec
DirectLCI
REPORTAGE - Moins exigeante que le canyoning, la randonnée aquatique est une activité accessible dès l'âge de huit ans. Mais elle doit se pratiquer avec un guide professionnel qui vous montrera les techniques de progression en rivière.

Le grand saut dans un bain de fraîcheur au cœur de l’été. Une randonnée en eau vive pour des sensations fortes dans les Alpes-Maritimes, ça vous tente ? À la portée de tout le monde, cette activité est un moyen idéal pour se rafraîchir. Pas besoin de corde, il suffit de suivre le guide qui vous fera découvrir les cascades et les toboggans. Et peu importe votre niveau : vous pouvez vous adonner à cette activité même si vous êtes débutant, et ce à partir de l’âge de 8 ans. Et si à un moment vous avez peur, le moniteur vous sortira de l’eau pour marcher sur la terre ferme. 

Au programme : 2h30 dans l’eau, avec une température à... 12 degrés. Une activité moins exigeante que le canyoning, mais qui doit impérativement se pratiquer avec un guide professionnel, qui connait les pièges de la rivière.  "On découvre des endroits sauvages et on dépasse nos peurs", nous confie une participante. "Le premier saut de 5 mètres, il fallait y aller, il ne faut pas trop réfléchir, mais au final, c’est que du bonheur", renchérit un père de famille. Alors, allez-vous vous laisser tenter par l'expérience ? 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter