Vacances de la Toussaint : 5 destinations de dernière minute à profiter avec ses enfants

Vacances de la Toussaint : 5 destinations de dernière minute à profiter avec ses enfants

DirectLCI
VACANCES - En panne d'inspiration ou vous n'avez tout simplement pas eu le temps de vous occuper du programme de vos vacances de la Toussaint ? Voici de quoi vous donner quelques idées de destination de dernière minute : Ibiza, Marrakech, dans une cabane perchée dans les arbres ou encore dans les Alpes, il y en a pour tous les goûts et vous pouvez y emmener les enfants.

Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas et vous n'avez toujours rien prévu ? Pas de panique : il est encore temps de vous pencher sur la question et d'organiser des vacances en famille réussies. LCI vous donne quelques idées de destinations : à la campagne, en club, dans un riad ... Suivez le guide et bonnes vacances.

Un séjour hors saison à Ibiza

On connait Ibiza et sa ferveur estivale mais pourquoi ne pas y aller hors saison ? Pour cent euros la nuit, soit un peu plus de 600 euros la petite semaine, dans une maison, en pleines vacances de la Toussaint, c'est ce qu'on trouve en fouillant un peu sur AirBnb.

 Il vous faudra compter environ 200 euros de billets d'avion par personne mais le jeu en vaut la chandelle : l'île, débarrassée de ses touristes agités, regorge de petits sentiers en bord de mer, de petites criques où il fait bon prendre le soleil et de petits restaurants de fruits de mer. 

Un séjour dans un complexe avec club enfants, en France ou ailleurs

Sur Familytrip, une quantité de destinations est disponible. A Fayence en Provence, par exemple un complexe avec spa, piscine, restaurant et club enfants pour deux adultes et deux enfants dans une maison ? 479 euros. Le prix n'inclut pas les repas mais une cuisine est à disposition. En Provence à cette période, les températures sont encore très clémentes et nul besoin de réserver de billets d'avion, une voiture suffira pour s'y rendre. 

Si toutefois vous souhaitez prendre un peu le soleil, des offres sont encore disponibles sur divers sites de voyages pour notamment le Mexique, la Guadeloupe, les Canaries, la République Dominicaine... Le tout dans des complexes hôteliers avec club enfants, piscines, et excursions possibles. Reste juste à choisir la destination. 

Un séjour à Marrakech dans un riad

Un grand riad de 300m² pour 650 euros la semaine, hors repas et transports, c'est ce que l'on trouve sur AirBnb durant la Toussaint. Autre trouvaille, une maison avec piscine, salle de sport, golf à proximité et service chauffeur en supplément pour 1411 euros (pour deux adultes et deux enfants). 

Bref, la capitale marocaine offre nombre de bons plans logements pour ces vacances de la Toussaint. On aurait tort de s'en priver. 

Un séjour à la montagne

Toujours sur AirBnb, de nombreux châlets sont disponibles à la location pour ces vacances. Si la neige n'est pas au rendez-vous, d'autres activités sont possibles : balades, randonnées ... Les prix oscillent entre 39 euros la nuit dans une maison de village au coeur des Alpes à 978 euros si vous louez un chateau entier avec 16 lits. 

Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts dans ces offres de dernières minutes. Côté météo, c'est aléatoire et incertain, car il s'agit de séjours en altitude mais le temps changeant régulièrement, vous aurez toujours la possibilité d'apercevoir quand même du ciel bleu. A vous les observations de marmottes et de chamoix ! 

Un séjour dans une cabane

Dormir dans un arbre, avec tout le confort nécessaire à la Toussaint ? C'est encore possible. Ces petites maisons perchées devraient plaire aux petits comme aux grands. Il y en a dans toute la France donc vous pourrez choisir si vous souhaitez partir à quelques kilomètres de chez vous ou à des centaines, si vous la préférez au bord d'un lac ou en pleine fôret, perchée dans les arbres. 

En vidéo

Les cabanes dans les arbres

Dans la plupart de ces habitats, on vous sensibilise à la préservation de l'environnement et on s'approvisionne chez les producteurs locaux et les prix varient entre 48 et 250 euros la nuitée. Tendance forte des vacances, ces solutions d'hébergements connaissent un succès fou !

Plus d'articles

Sur le même sujet