Les campings rivalisent de créativité pour satisfaire leurs clients

LOISIRS
Avec
DirectLCI
DIVERTISSEMENT - Pour donner le maximum de satisfaction à leurs vacanciers, les gérants de camping proposent des activités originales.

Le camping à l’ancienne a bien vécu. Fini le temps où on se contentait de planter sa tente ou de stationner sa caravane et attendre que le temps passe. A présent, plus besoin de sortir hors du camping, car tout y est, du restaurant au cabaret. Les campings doivent à présent imaginer des activités toujours plus originales pour satisfaire et fidéliser sa clientèle.


A Saint-Cyprien, "Le Bosc" organise régulièrement une soirée piscine avec des animations qui porteraient à croire qu'on est à Ibiza. "C’est vraiment par respect pour les gens qui viennent nous rendre visite. Ils économisent toute l’année pour passer leurs vacances au camping. L’idée, c’est vraiment de leur apporter le meilleur" explique le directeur du camping. 


A quelques kilomètres de la station balnéaire des Pyrénées-Orientales, au camping "La Sirène", à Argelès-sur-Mer, c'est une comédie musicale qui est présentée aux vacanciers. La qualité des animations est primordiale pour ces touristes qui déboursent entre 1700 et 2700 euros pour une semaine en mobile-home. Dans un troisième établissement, plus familial, Les Acacias, toujours à Argelès-sur-Mer, ce sont des soirées paella qui sont offertes par les gérants, pour garder une touche de simplicité. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter