Vacances : lire à la plage, un passe-temps très apprécié des Français

BIEN-ÊTRE
DirectLCI
BOUQUINER - Quelles sont les trois activités préférés des Français à la plage ? Bronzer, dormir mais surtout lire, l'été les livres sont de retour dans les mains des vacanciers !

À la plage, la lecture est l'une des principales activités des vacanciers. Histoire d'amour, polars, fictions et magazines.. Pendant la période estivale, le volume de vente de livres s'envole, pour le plus grand plaisir des libraires.


Les Français sont nombreux à partir avec de la crème solaire mais aussi quelques livres de poche dans leurs valises. Sur un transat ou au bord de la mer, comme à La Grande-Motte ou à Carnon-Plage, chacun trouve son confort pour se donner à sa lecture préférée avant d'aller piquer une tête. Un plaisir simple, certes mais qu'affectionne petits et grands bien plus en vacances que quand ils sont à la maison.

Pas de librairie en vue ou de livre à portée de main ? De plus en plus de bibliothèques de plage fleurissent dans les stations balnéaires. En effet, depuis plusieurs années, nombreuses sont les villes côtières à proposer ce type de dispositif, généralement piloté par le service des bibliothèques locales. Les vacanciers peuvent emprunter des ouvrages en libre-service., l'occasion de découvrir ou redécouvrir les chefs d’œuvres de la littérature française. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter