Costa Brava et Pyrénées de Gérone : une destination culturelle indispensable

Costa Brava et Pyrénées de Gérone : une destination culturelle indispensable

COSTA BRAVA
Avec
DirectLCI
La Costa Brava est réputée pour ses plages mais c’est aussi une région riche de sa culture de ses vielles pierres et de ses immenses artistes. Alors entre deux bains de mer, découvrez l’histoire et l’art de la Catalogne côté côte.

Partir sur la Costa Brava est synonyme pour beaucoup de Français de vacances au bord de la mer, à profiter du farniente et buller sur une plage. Mais la région offre beaucoup plus que ça. Les destinations culturelles de la région Costa Brava et Pyrénées de Gérone sont nombreuses et vous ouvrent leurs portes toute l’année. Voici quelques suggestions pour bien commencer. 

L’espace Carmen Thyssen

Référence artistique de la Costa Brava, l’espace Carmen Thyssen propose des expositions temporaires dans les deuxième et troisième étages du Palais de l'Abbé, dans le monastère de Sant Feliu de Guíxols. Elle propose actuellement l’exposition "Un monde idéal, de Van Gogh à Gauguin et Vasarely", avec une cinquantaine de tableaux. 


Infos pratiques :

Espace Carmen Thyssen

Pl. del Monestir s/n

17220 Sant Feliu de Guíxols

Site : www.espaicarmenthyssen.com

Musée d’Art de Gérone

Niché dans l'ancien Palais épiscopal, le Musée d'art de la capitale régionale Gérone expose la plus importante collection d'art de l'évêché et de la province, de l'époque romane au XXe siècle.


Infos pratiques :

Musée d’Art de Gérone

Pjda. de la Catedral, 12 - Palais épiscopal

17004 Girona 

Site : www.museuart.com

Village médiéval de Pals

Les amoureux des belles pierres passeront par Pals (photo d'ouverture), un village médiéval magnifique dont la tour principale offre une vue sublime sur la ville et la côte. Parfaitement conservé et restauré, ce village historique est un trésor de la Costa Brava où il fait bon déambuler dans les jolies rues pavées. 


Itinéraire : https://goo.gl/maps/7YBUjAM68sC2 

Musée Municipal de Tossa de Mar

Dans l'enceinte fortifiée de la Vieille ville se cache le musée de Tossa de Mar, dans la maison Casa Falguera, également connue sous le nom de Maison du Maire de Sac ou du Gouverneur. On y trouve des œuvres réalisées par les artistes ayant séjourné à Tossa de Mar, tels que Olga Sacharoff, Marc Chagall, André Masson, Jean Metzinger ou Georges Kars.


Infos pratiques :

Musée Municipal de Tossa de Mar

Pl. Roig i Soler, 1 - Vila Vella

17320 Tossa de Mar

Site : visitmuseum.gencat.cat/fr/museu-municipal-de-tossa-de-mar

Les ruines d’Empúries

Ce site archéologique en bord de mer à 30 minutes de Rosas est à visiter en famille pour découvrir la vie des Grecs puis des Romains dans la région. La visite est animée par un audioguide qui permet de bien comprendre la vie ici il y a plus de 3000 ans.


Itinéraire : https://goo.gl/maps/wRmh5UHn8NR2 

Pour plus de bons plans culturels dans la région Costa Brava et Pyrénées de Gérone vous pouvez télécharger l’application Visit Museum dédiée à la Catalogne. Une application très pratique qui permet de se géolocaliser et de voir quels sites culturels et artistiques vous entourent lors de vos vacances en Catalogne. 

Application Visit Museum sur iPhone 

Application Visit Museum sur Android  


Le site de la région Costa Brava et Pyrénées de Gérone propose également le calendrier complets des festivals et événements culturels : http://fr.costabrava.org/evenements 

Sur le même sujet

Plus d'articles