À la conquête des cimes des arbres géants

À la conquête des cimes des arbres géants
Loisirs

En Isère, des amoureux de la nature et des sensations fortes proposent une randonnée verticale : grimper à la cime des arbres. Une activité accessible dès l'âge de sept ans.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Michaël, Nadège et leur guide partent à l'assaut d'un arbre hors du commun : "le Fagus sylvatica". Les premiers instants sont les plus difficiles. Le long du tronc est dépourvu de branches à sa base. Il faut évoluer sans casser les vieilles branches. Assurés par des cordes, un baudrier et un casque, les grimpeurs se déplacent dans les ramures avec l’aisance des singes. Une longue randonnée à l'intérieur d'un arbre centenaire. Au sommet à 35 mètres au-dessus du sol, le coeur bat beaucoup plus vite, mais la vue est époustouflante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent