VIDÉO - Nos conseils pour un week-end à Stockholm

DirectLCI
TOURISME - Pour changer des destinations farniente, envolez-vous vers la calme et charmante Stockholm.

Bâtie sur un archipel, Stockholm constitue un véritable paradis pour les amoureux de la mer et des bateaux. Façades scandinaves, étranges cohabitations entre les vieux gréements et les navires de guerre reconvertis en discothèques, gastronomie, lieux de fêtes... Vous aurez de quoi faire dans la capitale suédoise.

Comment y aller ?

Stockholm est à 2h30 environ de vol depuis Paris. Comptez entre 150 et 250 euros en moyenne pour un aller/retour. Si vous partez de Marseille, Lyon, Bordeaux... vous devrez faire escale à Roissy-Charles de Gaulle. 

Où dormir ?

Pour une nuit d'hôtel, comptez minimum une centaine d'euros. Vous trouverez des établissements dans tous les quartiers de la ville et principalement à Norrmalm (quartier de la gare) et Östermalm (quartier bourgeois).


Les logements Airbnb, eux, sont plutôt concentrés à Södermalm, l'île devenue le quartier branché de la ville. Les prix pour une nuit varient de 60 à 100 euros. Si vous cherchez un coin assez central mais calme, cherchez à l'est de Kungsholmen, près de l'Hôtel de Ville.

Comment s'habiller ?

Si vous partez en hiver, préparez-vous au froid et à la nuit. Les températures oscillent en moyenne de -4°C à 2°C. Vous risquez d'avoir de la neige. Au printemps, le thermomètre repasse en positif : entre 2°C et 15 °C. C'est la saison la plus sèche. En été, vous aurez les journées les plus longues mais aussi les plus pluvieuses. Il fait en moyenne entre 15 et 25 °C. En automne, les jours raccourcissent rapidement et la pluie persiste. Les degrés varient entre 5 et 15.

Que visiter ?

Parmi les incontournables figure l'Hôtel de Ville : Stadshuset. Pour la beauté du bâtiment d'abord, qui est en briques rouges. Et pour son célèbre banquet qui suit la remise des Prix Nobel (tous les 10 décembre).


Côté musées, il y a bien sûr celui d'Abba. Mais aussi celui du Vasa, un navire récupéré dans le fond du port de Stockholm où il avait sombré 400 ans auparavant. Le bateau gigantesque est à 98% d'origine. Pour plonger dans l'histoire de la ville et voir rennes et élans, visitez le musée en plein air de Skansen. Enfin, si vous êtes amateur de château, il y a le Palais royal.


Si vous avez envie de prendre le large, plusieurs croisières d'une journée sont organisées dans l'archipel. Et pour finir votre séjour en beauté, faites-vous un spa avec le rituel scandinave : sauna puis piscine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter