Chambord, la renaissance

Chambord, la renaissance

PATRIMOINE – Propriété de l'État depuis 1930, le château de Chambord, joyau de la Renaissance, n'a pas été épargné par des coupes budgétaires au fil des ans. Pour être indépendant financièrement, l'ancienne demeure des rois de France multiplie les attracti

Construit en 1519 sous François Ier, le château de Chambord, symbole de la puissance royale, est l'un des plus beaux et des plus grands du monde. Cette œuvre d'art de 56 mètres de haut, 156 mètres de façade, 440 pièces, 77 escaliers, appartient à l'État depuis 1930. Mais ce dernier diminue d'année en année les subventions. Alors, pour le rendre indépendant financièrement, les administrateurs du joyau architectural multiplient les sources de revenus, notamment les attractions.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter