VIDÉO - Classic Days : le rendez-vous des passionnés de l'automobile

DirectLCI
MECANIQUE - A Nevers, les passionnés d'automobile ont admiré les 2000 voitures réunies dans le cadre de la course du Classic Days. Modèles anthologiques et pépites des années 80, il y en a pour tous les goûts.

Le circuit de Magny-Cours à Nevers accueillait ce week-end des milliers de visiteurs.  Pour sa dixième édition, 2000 voitures ont disputé une course le 29 et 30 avril à Nevers, dans la Nièvre. Et pour l'événement, il y en a pour tous les goûts : automobiles d'avant-guerre, modèles de Formule 1 ou encore monoplaces. Pour la grande majorité en lice, leur mise en vente sur le marché remonte aux années 80 et 90. Ce message, c'est ce qui a attiré les passionnés des 4 roues : "Il n'y a aucune connotation 'gens plus aisés' ou 'moins aisés', tout le monde a la même passion", plaide auprès de TF1 un automobiliste qui a décidé de vivre l'aventure avec sa femme à ses côtés.


Le projet de Classic Days a vu le jour en 1961, avant de se développer sans cesse jusqu'à ce que le circuit de Magny-Cours soit homologué pour recevoir le Grand Prix de France de Formule 1. Mascotte de l'événement, le pilote français Jacques Laffite, star française des circuits dans les années 70-80, a fait le déplacement une nouvelle fois. "Je suis content de voir que les gens aiment la course automobile quand c'est accessible", a-t-il déclaré.

Plus d'articles

Sur le même sujet