Cocktails tendance : nous avons testé le "Rhubarbe Rousse" (et vous allez adorer ça)

DirectLCI
TRENDY COCKTAIL - Envie de boissons originales ? Nous nous sommes rendus au "Renard", bar à cocktails parisien, pour tester un breuvage qui sort des sentiers battus : le "Rhubarbe Rousse". Un savoureux cocktail dont on vous donne tous les secrets.

Quels sont les cocktails qui ont le vent en poupe ? Forts de leur succès, Enguerrand et Victor, les deux créateurs de L'Ours Bar (situé Rue de Paradis), ont ouvert un autre bar à cocktails, plus spacieux, pour satisfaire les gosiers assoiffés, à des prix plus que raisonnables (6 euros) : Le Renard Bar, situé rue de Sambre-et-Meuse, dans le quartier de Belleville à Paris. 


Dans un cadre très séduisant, dont on saluera le papier peint avec des jolis renards dessus, il est possible de choisir parmi neuf breuvages très originaux aux noms tous plus exotiques les uns que les autres - on citera le cocktail "What the Fox" à base de tequila, de jus de pamplemousse, de citron vert, de Cranberry et de glaçage poivre et sel qui, avouons-le, fait grande impression à la lecture de la carte.


Parmi eux, nous nous sommes intéressés au cocktail Le Rhubarbe Rousse, se distinguant du tout-venant et donnant envie de sortir de son terrier.

Le Rhubarbe Rousse

C'est quoi ?

Un cocktail composé de pulpe de rhubarbe, de bière de gingembre, de jus de citron jaune, de liqueur de mandarine et de vodka. 

Recette

1 cl de rhubarbe, 2 cl de citron jaune, 2 cl de liqueur de mandarine, 4 cl de vodka. On "shake" directement avec la glace. On ajoute un peu de bière de gingembre – pas trop, pour que ce ne soit pas trop sucré. Et, en cerise sur le cocktail, deux trois baies roses.

Pourquoi c'est original

L’idée consiste à travailler un ingrédient peu fréquent dans les cocktails : la rhubarbe, afin de proposer une alternative au "Moscow mule" (un cocktail qui a le vent en poupe, à base de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert, accompagné d'une rondelle de citron) et de le "twister" en rajoutant un peu de liqueur.

Le Renard

38 rue Sambre-et-Meuse, 75010 Paris

Ouvert les lundi et mardi de 18h à 1h et du mercredi au samedi de 18h à 2h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter